Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Bilan hebdomadaire des interventions des unités de la Protection Civile durant la période du 18 au 24 Décembre 2016.

        Durant la période du 18 au 24 Décembre 2016, Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistré 19 111 appels de secours dans les différents secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositif de sécurité … etc.        

          Concernant le secours à personnes 10065 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1078 blessés traités par nos secours  médicalisés, 8661  évacuations sanitaires.

        1607 Interventions effectuées suite à 859 accidents de la circulation ayant causé le décès de 47 personnes et 1607 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla avec 08 personnes décédés et 12 autres blessés pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 11accidents de la route.

        En outre, nos secours ont effectué 896 interventions pour procéder à l'extinction de  502  incendies urbains,  industriels et incendies divers.

          Par ailleurs 6543 interventions ont été effectuées durant la même période pour  la couverture de 5281 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité