Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Bilan des interventions des unités de la Protection Civile du 31 Mai au 01 Juin 2016

           Durant la période du 31 Mai au 01 Juin 2016 arrêté ce matin à 08 heurs,  les unités de la protection civile ont enregistrés 2496 interventions, dans les différents types d’interventions pour  répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestique,  évacuations  sanitaire,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité … etc.

          Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 07 accidents  ayant causé 04 personnes décédées sur les lieux d’accidents et des blessures à 22  autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya Laghouat avec 01 personne décédée et 04 autres blessées, suite au renversement d’un véhicule léger, survenue sur à 20 Km environ de la commune de Ksar el Hirane.

         A signaler, l’intervention des secours de la protection civile pour le repêchage et l’évacuation de 02 personnes décédée  noyés dans une Retenue collinaire, située au lieu dit Boukaat El Metayria, commune de Boukadir. 
         A noter aussi, l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 02 incendies  urbain et industriels dans les wilayas suivants : 01 incendie à Blida, enregistré au niveau d’une usine de production de bitume, dans la commune de Bougara. Et 01 incendie à Bouira qui s’est déclaré dans un local commercial de vente des chaussures, au niveau de la commune d’Ahl el Ksar, aucune victime n’est à déplorée.
      Par contre les éléments de la Protection Civile de la wilaya de la wilaya de Médea sont intervenue pour le prodigue de soins et l’évacuation vers  la policlinique d’El Azizia d’un enfant âgé de 12 ans l’égerment blessé, suite à l’effondrement d’un Mur au centre ville de Mihoub, provoqué par la secousse réplique d’une magnitude de 4.5 degrés enregistré à 04 Km au nord de la commune de Mihoub hier à 18h35.
Revue El HIMAYA
La video de l'actualité