Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Communiqué de presse, secousse tellurique enregistré dans la wilaya de Médea

Suite à la secousse tellurique d’une magnitude de 5.3 sur l’échelle de Richter enregistré se matin  à 00h54 mn, dont l’épicentre localisé à 10 Km au nord-est de la commune de Mihoub, daïra d’El Azizia, wilaya de Médea, ou cette secousse à ressentie à travers les wilayas suivantes : Tipaza, Alger, Boumerdés, Blida, Bouira, Tizi Ouzou et M’Sila, nos secours sont intervenue pour la prise en charge de 29 personnes blessés et 59 autres choquées, suite à des effondrements partiel de mur et plafond des habitations ou suite à des mouvements de paniques, répartie à travers les communes:

Commune de Mihoub : 18 personnes blessés et 36 autres choquées suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs de quelques habitation, au lieu dit El M’Tarfa, Oum Zoubia, Khelaïfia et centre ville de Mihoub.

Commune d’El Azizia : 02 personnes blessés et 03 autres choquées au Douar Bouzaouche, Ouled M’Hamed et au centre ville d’El Azizia.

Commune de Mezghana : 04 personnes blessées et 07 autres choquées suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs de quelques habitations, au lieu dit Tmellal et Bouibe, ainsi fissuration partiel des murs de quelques habitations à travers les différents lieux de la commune.

Commune de Meghraoua : 03 personnes choquées.

Commune de Tablat : 03 personnes blessées et 10 autres choquées, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs de quelques habitations, centre ville de Tablat.

Commune de Béni Slimane : 01 personne blessée.

Commune de Sidi Rabie : 01 personne blessée, suite l’effondrement partiel d’un plafond d’une habitation au lieu dit Bararim.

Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées vers les différents centres hospitaliers de la wilaya.

Un dispositif opérationnel de la protection Civile et maintenu au niveau des localités touchées pour la prise en charge des citoyens.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité