Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Formation en Médecine de catastrophe

        Dans la cadre de développement et de la modernisation du secteur de la Protection Civile, particulièrement dans le domaine des ressources humaines initiées par Monsieur le Directeur Générale le Colonel Mustapha El Habiri.

        La Direction Générale de la Protection Civile organise une semaine de formation en médecine de catastrophe, à l’Unité Nationale d’Instruction et d’Intervention durant la période du 08 au 15 mai 2016, au profit de 20 médecins officiers de la Protection Civile provenant de différentes unités d’interventions.

        Cette formation entre dans le cadre de la coopération entre la Protection Civile Algérienne et la sécurité Civile française, elle est assurée par deux spécialistes de la médecine de catastrophe.

        Elle à pour but de permettre l’acquisition par les médecins officiers de la Protection Civile,  de connaissances liées à la gestion d’afflux massif de victimes, de sinistrés, déplacés ou en grandes précarité, en cas de survenue d’une catastrophe naturelle ou industrielle ou en temps de crise.

  Les objectifs de cette action de fonction sont :

  • L’organisation de la chaine des secours en situations de catastrophe,
  • L’organisation de la chaine des secours médicaux,
  • Mise en place de la cellule d’urgence médicaux-psychologique et de la base logistique.

Ces médecins officiers, une fois formés en médecine de catastrophe apporteront à n’en pas douter un savoir faire dans le domaine de gestion des catastrophes notamment dans ses aspects d’organisation des secours et e prise en charge efficace des victimes.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité