Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Communiqué, bilan quotidien des interventions de la Protection Civile, la période du 03 au 04 Mai 2016

          Durant la période du 03 au 04 Mai 2016 arrêté ce matin à 08 heurs,  les unités de la protection civile ont enregistrés 2796 interventions, dans les différents types d’interventions pour  répondre aux appels de secours,  suite à des accidents de la circulation, accidents domestique,  évacuations  sanitaire,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité … etc.

     Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 12 accidents  ayant causé 10 personnes décédées sur les lieux d’accidents et des blessures à 22   autres personnes, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile. 
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger  avec 03 personnes décédées suite a 02 accidents de la circulation, le plus important ayant causé 02 personnes décédées après que 02 motocyclistes sont décédés  heurtés par un camion survenu sur la rocade nord cité bananiers commune d’el Mouhamadia . 
              A  signaler, l’intervention des éléments de la protection civile de la wilaya de Tissemsilt  pour l’évacuation vers l’hôpital de Theniet el Had , un enfant âgé de 09 ans décédé noyé dans une retenue collinaire , situé au lieu dit Timesouine commune d’el Youssoufia .     
     A noter aussi, l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 02 incendies l’un de récolte au niveau de la wilaya de  Mostaganem  a hauteur de la RN23 commune de Sayada  ayant causé des pertes estimées a 03 hectare d’orge et un incendie de palmier au niveau de la wilaya de Biskra au lieu dit zone Mesraf el Ghoula  commune d’Aoumache avec des pertes estimées a 75 palmiers productifs brulés.
Revue El HIMAYA
La video de l'actualité