Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek   L’intoxication au monoxyde de carbone, présente un danger permanent lors de l’utilisation d’appareil de chauffage défectueux ou contrefait. Avant chaque hiver faite vérifier votre chauffage par un technicien qualifié Penser toujours à ventiler votre logement lors de l’ut

Météo
Météo

Devenir Agent de la PC

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

MINISTERE DE L’INTERIEUR, DES

COLLECTIVITES LOCALES ET DE

L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

DIRECTION GENERALE DE LA

PROTECTION CIVILE

DIRECTION DES PERSONNELS

ET DE LA FORMATION

SOUS DIRECTION DES PERSONNELS

 

 

* AVIS DE RECRUTEMENT*

 

La Direction Générale de la Protection Civile, organise un concours de recrutement sur épreuve de deux mille cinq cent (2550) agents de la Protection Civile Garçon. au profit de toutes les directions de wilayas de la Protection Civile du territoire national.

http://www.protectioncivile.dz/?controller=article&action=contenu&idr=21&ida=18

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

MINISTERE DE L’INTERIEUR, DES

COLLECTIVITES LOCALES ET DE

L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

DIRECTION GENERALE DE LA

PROTECTION CIVILE

DIRECTION DES PERSONNELS

ET DE LA FORMATION

SOUS DIRECTION DES PERSONNELS

 

 

* AVIS DE RECRUTEMENT*

 

La Direction Générale de la Protection Civile, organise un concours de recrutement de deux cent cinq (205) médecins lieutenants de la Protection Civile  

cliquer ici ...

http://www.protectioncivile.dz/?controller=article&action=contenu&ida=667&idr=-5

Media/upload/file/1539444354_AVIS DE RECRUTEMENT medecin lieutenant.pdf

 

 

L'accès à l'E.N.P.C en vue de bénéficier de l'une des formations spécialisées, ci-dessous, est fixé comme suit :

Au titre du grade de Médecin -Lieutenant :

Sont recrutés en qualité de médecin lieutenant de la protection civile, par voie de concours sur titre, les candidats titulaires du diplôme de docteur en médecine, et âgés de 30 ans au plus à la date du concours.
Les médecins lieutenants recrutés au titre de l’alinéa précédent sont astreints à suivre pendant la période de stage une formation préparatoire à l’occupation de l’emploi, dont la durée, le contenu et les modalités d’organisation sont fixés par arrêté du ministre chargé de l’intérieur.

Au titre du grade de Lieutenant :

Sont recrutés ou promus en qualité de lieutenant de la protection civile :

sur titre, les candidats ayant suivi avec succès une formation spécialisée d’une durée de douze (12) mois dans un établissement de formation de la protection civile. L’accès à la formation spécialisée s’effectue par voie de concours sur épreuves parmi les candidats âgés de 23 ans au moins et de 28 ans au plus à la date du concours et titulaires du diplôme d’architecte, d’ingénieur d’Etat ou d’un titre reconnu équivalent.
Le contenu et les modalités d’organisation de la formation sont fixés par arrêté conjoint du ministre chargé de l’intérieur et de l’autorité chargée de la fonction publique.

Au titre du grade de Sous-Lieutenant :
Sont recrutés ou promus en qualité de sous-lieutenant de la protection civile :

  1. sur titre, les candidats ayant suivi avec succès une formation spécialisée d’une durée de vingt-quatre (24) mois dans un établissement de formation de la protection civile. L’accès à la formation s’effectue, par voie de concours sur épreuves, parmi les candidats, âgés de 21 ans au moins et de 26 ans au plus, à la date du concours et titulaires d’un diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) ou d’un titre reconnu équivalent, dans les spécialités requises ; Le contenu et les modalités d’organisation de la formation sont fixés par arrêté conjoint du ministre chargé de l’intérieur et de l’autorité chargée de la fonction publique ;
  2. Par voie de concours sur épreuves, parmi les candidats, âgés de 21 ans au moins et de 26 ans au plus, à la date du concours et titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur ou d’un titre reconnu équivalent dans les spécialités requises. Les candidats recrutés conformément au cas 2 – ci-dessus sont astreints à suivre, pendant la période de stage, une formation préparatoire à l’occupation de l’emploi, dont la durée, le contenu et les modalités d’organisation sont fixés par arrêté du ministre chargé de l’intérieur ;

Au titre du grade d'Agent de la Protection Civile :
Sont recrutés en qualité d’agent de la protection civile, sur titre, les candidats ayant suivi avec succès une formation spécialisée d’une durée de douze (12) mois dans un établissement de formation de la protection civile.
L’accès à la formation spécialisée s’effectue par voie de concours sur épreuves, parmi les candidats âgés de 19 ans au moins et de 25 ans au plus, à la date du concours et justifiant du niveau de la 2ème année secondaire accomplie. Le contenu et les modalités d’organisation de la formation spécialisée sont fixés par arrêté conjoint du ministre chargé de l’intérieur et de l’autorité chargée de la fonction publique.

Télécharger le status des agents de la protection civile

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité