Conseil du jour

              Il fait très chaud, la température ne descend pas la nuit et cela dure plusieurs jours, c’est la canicule. la Directeur Général de la Protection Civile mis en Alerte toutes les unités d’interventions Avec l’intensification des actions de prévention et de sensibilisation nécessaires e

Météo
Météo

Les feux de forêts

Des prescriptions particulières
en matière de prévention des feux de forêts

Art. 29. — Sans préjudice des dispositions de la loi n° 84-12 du 23 juin 1984, modifiée et complétée, susvisée, le plan général de prévention des feux de forêts doit :

— comporter une classification des zones forestières selon le risque encouru par les villes,

— déterminer les agglomérations ou les établissements humains implantés dans des zones forestières ou à leur proximité et pour lesquels le déclenchement d'un feu de forêt peut constituer un risque majeur au sens des dispositions de l'article 2 ci-dessus.

Art. 30. — Sur la base de la classification des zones forestières, le plan général de prévention des feux de forêts doit déterminer en outre :

— les modalités de veille et d'évaluation des circonstances climatiques prévisibles ;

— le système de pré-alerte ou d'alerte ;

— les mesures de prévention applicables lors de l'annonce des avis de pré-alerte ou d'alerte.

Art. 31. — Le plan général de prévention contre les feux de forêts peut également fixer toutes mesures de prévention ou prescriptions de sécurité applicables aux zones forestières.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité
La certification aux normes internationales Insara