Conseil du jour

Suivez les bulletins météorologiques spéciaux (BMS) Nettoyer les regards d'assainissement et lesavaloires Enlever les Restes des matériaux de construction ne jamais les laisser sur les bordures de la rue Préparez une trousse de secours, une radio et des piles Ne pas s'aventurer de traversé les torrents ou de nager dans les crues Il fau

Météo
Météo

BOUIRA - Journée mondiale de la Protection civile En hommage au défunt Mohamed Achour

À l’occasion de la Journée mondiale de la Protection civile, la direction de la wilaya de Bouira a organisé, hier matin, une cérémonie à l’honneur du jeune pompier Achour Mohamed, décédé le 24 janvier dernier en plein exercice de ses missions à Bouira.

La cérémonie qui s’est tenue au niveau du siège de la direction de la Protection civile a vu la participation de la famille du défunt pompier et des autorités locales, à leur tête le wali de Bouira, Mustapha Limani. Le directeur général de la Protection civile, dont la présence a été annoncée la veille, n’a finalement pas été présent lors de cette cérémonie qui a aussi connu le lancement des journées portes-ouvertes sur la Protection civile.

De son côté, le directeur de la Protection civile de Bouira, le Colonel Moulay Ahmed, a tenu à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des pompiers ayant pris part à la campagne de recherche du corps du défunt Mohamed Achour et saluera également la mobilisation générale et continue de l’ensemble des sapeurs-pompiers et des citoyens de la wilaya lors de cette campagne de recherche qui a duré 17 jours : «Les citoyens de la wilaya ont donné une grande preuve de solidarité et de patriotisme.

Beaucoup d’entre eux se sont aventurés avec nos éléments pour retrouver le corps du jeune pompier Mohamed Achour. Les éléments de la Protection civile de Bouira, en plus de ceux venus des autres wilayas du pays, ont aussi servi avec courage et engagement pour cette cause. Nous rendons hommage aussi aux journalistes de la wilaya, qui ont contribué dans nos efforts», a-t-il assuré.

À noter, enfin, que la famille du défunt pompier a été honorée à l’issue de cette cérémonie par les responsables de la Protection civile et le wali de Bouira. Des éléments ayant participé à la grande campagne de recherche du défunt Achour Mohammed, ont été aussi honorés en plus d’anciens cadres des pompiers partis récemment à la retraite.

https://www.depechedekabylie.com/national/en-hommage-au-defunt-mohamed-achour/

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité
sensibilisation sur le risque inondation