Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baise de température favorise l’utilisation mas

Météo
Météo

Protection civile: Bedoui installe le nouveau directeur général

Sud horizons/ Neïla Benrahal

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a installé, hier, le colonel Boualem Boughelaf dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Protection civile. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le colonel Mustapha Habiri.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que la Protection civile algérienne a acquis un niveau élevé de professionnalisme reconnu par les hautes instances internationales. «Cette place a été acquise grâce à l’intérêt qu’accorde le président de la République au développement et la modernisation de ce corps», a précisé Bedoui, ajoutant que «l’engagement, la rigueur et la discipline des éléments de la Protection civile sont également à l’origine de ce haut niveau». A l’occasion, le ministre n’a pas manqué de rendre hommage à l’ex-DGPC, le colonel Mustapha Habiri qui «a su conduire la Protection civile dans la cour des grandes institutions internationales». S’adressant aux cadres de la PC, Bedoui dira : «Vous êtes au cœur de toutes les politiques nationales, notamment celles liées à la lutte contre les catastrophes et la protection de l’environnement et des infrastructures stratégiques, économiques et industrielles ainsi que la gestion et la prévention des crises, nous sommes fiers du travail que vous accomplissez pour la protection de la vie et la santé des citoyens.» Le ministre a souligné que cette nomination est un nouveau souffle pour l’institution. Dans ce sillage, il a appelé le nouveau DGPC à être à la hauteur de la confiance du président de la République et des aspirations des citoyens, l’exhortant à continuer l’œuvre de son prédécesseur.

De son côté, le colonel Boughelaf a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur. Il s’est engagé à préserver les acquis et de travailler à la concrétisation des engagements et des missions de la PC. «Je vais œuvrer à accomplir ma mission pour être à la hauteur de la confiance du président de la République», a-t-il assuré.

                            Colonel Boughelaf, premier pompier DGPC

Le colonel Boualem Boughelaf est le premier officier supérieur de la Protection civile désigné au poste de DGPC. Né en 1967, ce père de trois enfants est titulaire d’un diplôme universitaire. Il a rejoint les rangs de la Protection civile en 1989 et de l’Ecole nationale de la PC de Bordj El Bahri avec le grade de sous-lieutenant en 1991. Il est titulaire d’un diplôme dans la gestion opérationnelle degré 5 (le plus haut grade international dans cette spécialité). Selon la cellule de communication de la DGPC, après avoir exercé dans différentes structures et gravit les différents échelons, il a été nommé directeur de la Protection civile de Ghardaïa et huit ans plus tard, de celle de la wilaya de Médéa. En 2016, il est promu au poste d’inspecteur à la DG.

https://www.sudhorizons.dz/fr/260-francais/l-evenement/40308-protection-civile-bedoui-installe-le-nouveau-directeur-general

Neïla Benrahal

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité