Conseil du jour

Pour éviter les pertes des vies humaines, la règle d'or est : la prévention. Pour cette raison la Protection civile tente, d’inculquer aux citoyens la culture du risque de noyade au niveau des plages, notamment à travers les multiples campagnes de sensibilisation menées par les services de la protection civile actuellement a travers les plages par les dispositifs de surveillances mis en pl

Météo
Météo

Installation du Nouveau Directeur Générale de la Protection Civile le Curriculume vitae du Colonel Boualem Boughef

   Le colonel Bourelaf Boualem, né en 1967 marié, père de trois enfants, de niveau universitaire, a rejoint la protection civile en 1989. Il est diplômé de l'école nationale de la Protection Civile du rang de sous lieutenant en 1991.

 Depuis qu'il a rejoint les rangs du secteur, a assumé des fonctions de directeur de wilaya ; respectivement en 2001 il a été nommé directeur de la protection civile de  Ghardaïa, puis au niveau de la wilaya de Medea en 2009, par la suite promu en poste d’inspecteur des services extérieurs à la DGPC depuis 2016.

Au cours de sa carrière, le colonel Bourelaf Boualem a suivi plusieurs formations et diplomes de haut niveau, notamment l’obtention le certificat de gestion opérationnelle du 5ème degré (G.O.C 5). Cette formation de spécialisation de niveau mondial lui a permet la gestion d’importantes opérations et sinistres ayant affectées notre pays, particulièrement en 2001 inondations de bab el oued, en 2003 seisme de boumerdes et en 2008 les inondations enregistétées dans la wilaya de Ghardaïa.

Le colonel Bourelaf Boualem est connu et apprécié pour son dévouement professionnel et sa rigueur technique dans l’exercice de ses fonctions drant son parcours.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité