Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baise de température favorise l’utilisation mas

Météo
Météo

Sécurité Contre Les Risques d'Incendie et de Panique

Ordonnance n° 76-4 du 20 février 1976 relative aux règles applicables en matière de sécurité contre les risques d'incendie et de panique à la création de commissions de prévention et de protection civile a pour objet de définir les règles applicables:

  1. à la protection contre les risques d'incendie et de panique dans les Etablissements Recevant du Public et dans les Immeubles de Grande Hauteur;
  2. à la sécurité contre l'incendie dans les Bâtiments d'Habitation;
  3. à la classification des matériaux et éléments de construction par catégorie, selon leur comportement au feu et les méthodes d'essais.

  La sécurité des ERP et des IGH, est fonction:

  • du nombre de personnes susceptibles d'être admises dans l'établissement,
  • des dimensions des bâtiments,
  • de la nature de l'exploitation et du mode de construction.

Les mesures générales de sécurité contre l'incendie, communes à toutes les familles d'immeubles, ont pour objet de définir:

  • les conditions d'emploi des matériaux,
  • l'isolement des constructions
  • les équipements dont elles doivent être dotées.

Les matériaux et éléments de construction font l'objet d'une classification et doivent répondre à des normes variables en fonction de leur comportement au feu.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité