Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Dispositif de la finale de la coupe d’Algérie de Football

            Dans la cadre de la sécurisation de la finale à la coupe d’Algérie du Football, la Direction Générale de la Protection Civil a  mis en place un dispositif opérationnel composé de 4000 agents et gradés ainsi que des moyens matériels composé de 23 ambulance , 09 camions d’interventions spécialisés et 11 véhicules de secours.

           Ce dispositif comprend notamment, deux postes médicaux avancés encadrées par 08 médecins urgentistes de la protection civile, des équipes d’intervention repartis dans les gradins et les espaces du stade mais également des moyens d’interventions mobiles scindés en deux couronnes mobile, la 1ere dans la périphérie immédiate du stade et la 2ème  repartit sur les axes routiers menant au stade du 5 juillet.

            Par ailleurs, un contingent sera mis en tribune pour promouvoir le fair-play et éviter les échauffourées entre les supporters des deux galeries.

Les unités d’interventions proche du stade ont été renforcés en moyens et mis en état d’alerte.

            Il est à rappeler qu’une équipe d’officiers de prévention ont procédés la veille du match a une inspection de sécurité pour s’assurer que tout les accès surtout ceux de secours soit opérationnels pour une évacuation d’urgence en cas de nécessitée.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité