Conseil du jour

Il a men nwen teb3et iwellihen n yghallen n usellek suite à des erreurs de prévention en matière de sécurité, l’absence d’une bonne aération  et la  mauvaise utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain mis en cause dans de nombreux cas signalés. La baisse de température favorise le risque lors de l

Météo
Météo

Lettre de félicitation du L'OIPC adressée à la protection civile algérienne

L'organisation internationale de la protection Civile (OIPC), a félicité la protection civile algérienne, pour son intervention remarquable signée par  l’expertise et le professionnalisme lors séisme du Népal le 25 avril dernier, en signant que l’Algérie était « le seul pays africain et arabe » à être activement présent au Népal .

Dans ce cadre, le secrétaire général de l’OIPC, Vladimir Kuvshinov a adressé un message au directeur général de la Protection civile (DGPC) le colonel Mustapha El Habiri, dont il déclare :

"Je tiens en mon nom, et au nom de l'ensemble des pays membres de l'OIPC, à vous exprimer mon immense considération et respect pour l'engagement de l'Algérie lors du séisme survenu au Népal le 25 avril 2015. L’Algérie a été le seule pays africain et arabe à être activement présent dans ce pays dévasté et les équipes d’intervention de la protection civile algérienne a montré, encore une fois, toute leur expertise, professionnalisme, dévouement et courage dans leur noble mission.

D’autre part, et suite aux rapports qui nous sont parvenus,  je saisis l’occasion pour vous féliciter de la réussite extraordinaire du SIESMEX 2015 qui s’est déroulé du 22 au 26 mai 2015 et qui a mobilisé plusieurs milliers d’officiers  et agents ainsi que les équipements techniques les plus modernes. SIESMEX s’impose ainsi comme un évènement phare et un des plus grands exercices pratique au monde  dans le domaine de la protection civile.

Ces deux réussites ne sont que l’expression sur le terrain de la place centrale et du rôle majeur que joue l’Algérie dans le domaine de la protection civile, tant au niveau régional qu’international.

Enfin je réitère mon vœu de voir l’Algérie continuer à être une force vive et une locomotive au sein de l’OIPC et d’accroitre son action et son engagement dans le cadre des activites de l’OIPC pour le bien de l’ensemble de la famille de la protection civile internationale.

Je saisis cette occasion pour vous renouveler, monsieur le directeur générale, les assurances de ma très haute considération"

Lettre de filicitations du L'OIPC pour l'Algerie.pdf

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité