Conseil du jour

              Il fait très chaud, la température ne descend pas la nuit et cela dure plusieurs jours, c’est la canicule. la Directeur Général de la Protection Civile mis en Alerte toutes les unités d’interventions Avec l’intensification des actions de prévention et de sensibilisation nécessaires e

Météo
Météo

Se protéger de la canicule

              Il fait très chaud, la température ne descend pas la nuit et cela dure plusieurs jours, c’est la canicule. la Directeur Général de la Protection Civile mis en Alerte toutes les unités d’interventions Avec l’intensification des actions de prévention et de sensibilisation nécessaires et de telles circonstances et la large médiatisation des consignes de prévention suivante :

-Ne pas s’exposé  au soleil en particulier les personnes âgées, les personnes  atteint de maladies chroniques ainsi que les enfants.        -Fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil

-Maintenir les fenêtres, volets fermées le jour, les ouvrir la nuit pour laisser pénétrer la fraicheur.  

-Provoquer des courants d’air dans tout le bâtiment dés que la température extérieure est plus basse que la température intérieure.

-Se rafraichir régulièrement en prenant des douches ou à l’aide d’un brumisateur, ou mouiller  son corps et se ventiler.

-Eviter les endroits confinés.

-Baisser ou éteindre les lumières électrique.

-Éviter de se déplacé pendant cette période, sauf en cas de nécessité.

-Il est recommandé de se déplacé tôt le matin ou tard le soir, en particulier dans les wilayas intérieurs, restez à l’ombre dans la mesure du possible, ne vous installez pas en plein soleil.

-Si vous devez sortir, portez un chapeau, des vêtements légers (coton) et amples, de préférence de couleur claire.

-Évitez les activités extérieures nécessitant  des dépenses d’énergie trop importante (sports, jardinage, bricolage…).

-Ne pas fréquenté et se  baigné au niveau des réserves d’eau b (barrage, retenue collinaire, mare d’eau et bassin d’eau).

-Pensez à aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées, malades) en leurs proposant régulièrement d’eau.

-Pour les conducteurs n’ayant pas l’air conditionné dans leur véhicule, il est recommandé d’éviter d’effectuer  des longs trajets au cour de la journée, il est préférable de les programmer en soirée ou la nuit.

-Rechercher les endroits frais et à l’ombre.

Ne jamais laisser les enfants seul a l’intérieur d’un véhicule.

Revue El HIMAYA
La video de l'actualité
La certification aux normes internationales Insara